Début du Projet balle au pied

8 janvier 2014 - 09:59

Ce mardi 7 janvier 2014, débutait le projet balle au pied avec la classe de CM2 de l'école élémentaire de Chaillé Les Marais.

De janvier à juin 2014, le club, par le biais de ses éducateurs, COUE Yohan, VALETTE Maxime et SAVINEAU Jérémy, interviendra dans les écoles élémentaires du canton et limitrophe. L'intervention se déroule dans les écoles, sur les terrains de football ou encors en salle de sport. Ce mardi 7 Janvier eu lieu dans la salle omnisport de Chaillé Les Marais, la 1ère de l'année 2014 avec la classe de CM2 de Mr AUTIN François. 27 élèves ont participés à cette après midi de convivialité, encadré par le Conseillé Technique Départemental Julien FRADET et Jérémy SAVINEAU éducateur au club.

Le  projet « Balle au pied » est initié par le District de Vendée qui souhaite apporter sa contribution à l’éducation des élèves des écoles primaires et élémentaires de Vendée. Il vise à la mise en place de séances de découverte du Football au sein de l’école pour les enfants du cycle 2 et du cycle 3.

Le District de Vendée s’engage à mettre à disposition des écoles participantes la malle pédagogique qui contient une dotation de matériel :

- ballons

- coupelles

- chasubles

De plus, il apporte aux enseignants son expertise dans le domaine de l’éducation des jeunes au Football grâce aux fiches « Apprentifoot » ci-jointes. Les enseignants pourront, s’ils le souhaitent, bénéficier d’une aide pédagogique (livret, intervenant, passeports...). Il propose aussi l’organisation d’un tournoi inter-écoles qui se déroulera à la fin de l’année scolaire.

Le District de Vendée peut par cette action offrir aux jeunes Vendéens la possibilité de pratiquer le Football et sensibiliser les enseignants, les élèves et leurs parents aux bénéfices qu’apporte cette discipline.