FC2 Sud Vendée : site officiel du club de foot de L ILE D ELLE - footeo

Résultats Séniors du Week-end.

24 mars 2014 - 09:14

Ce week-end avait lieu deux matches en retard pour nos équipes A et B. Avec deux résultats positifs à la clé!

 

Commençons tout d' abord par le point noir de la journée: la grosse blessure au coude de Willy Chaigneau pour qui la saison se termine. Verdict: fracture du coude! Bon courage à toi et à très bientôt sur les terrains.

 

A l' Ile d'Elle, la réserve recevait le voisin Vix. Un match à sens unique. D'énormes opportunités en première période, du beau jeu et un but d 'Axel Guéry juste avant la pause (44ème). Bis répétita en seconde période et un score qui s'alourdit grâce à des réalisations de Dylan Gaborit et Corentin Paradis. 

Score final 3-0 et une remontée au classement qui se précise. 

 

L'équipe A se déplacait à Talmont pour y jouer son premier match en retard. 

 

Le début de match est équilibré et le vent rend difficile la maitirse du ballon. La 1ère occasion est à mettre à l' actif des locaux sur une belle frappe à 25m, portée par le vent que Vincent sort difficilement en corner.

Et à la 5ème minute de jeu le score se débloque en notre faveur. Parti dans le dos de la défense, Gaetan Chapelet est accroché dans la surface. Le pénalty est transformé par Max Forestier. La suite de ce premier est totalement à notre avantage face à des adversaires peu concernés par le match. Jérémy s'essaie à une magnifique reprise de volée qui prend la direction de la lucarne... C'était sans compter sur le portier talmondais qui effectue l' arrêt et retarde l 'échéance. Mi-temps: 1-0.

 

Changement de physionomie au retour des vestiaires. Les locaux sont plus incisifs et se crée deux belles occasions dès l'entame. Et c'est donc sur le gros temp fort adverse que nous enfonçons le clou grâce à Laurent Poupard. 2-0. De son côté Max Valette est intenable sur le front de l'attaque et dans la foulée part seul au but et porte l' estocade. 3-0.

 

Nos adversaires rendent les armes et après un cafouillage dans leur surface, Gaetan Gelot aggrave le score. 4-0. Le match est alors plié et le rythme du match est alors proche du néant...

Si bien que Talmont profite un peu de notre passivité et réduit l'écart à 10 min du terme. Ce qui aura le mérite de réveiller les acteurs en cette fin de match.

 

Score final 4-1. Une belle bouffée d' oxygène pour nos joueurs mais pas de scène de joie à la fin du match car nous savons que la route est encore longue. Mais les visages étaient sereins et de larges sourires s' affichaient...

Commentaires