2ème tour de coupe de France

8 septembre 2014 - 19:08

Pour le second tour de la coupe nationale, le FCCICP recevait le FC Les Achards (PH), qui évoluera cette saison deux divisions au dessus de notre équipe fanion. Les spectateurs des deux camps sont venus nombreux en cette journée ensoleillée.

Afin de contrer cette belle équipe des Achards, le coach du FCCICP, Sébastien, a décidé d'évoluer avec un bloc bas et de chercher à évoluer en contre. Le début de match est conforme au plan établi, à savoir une équipe des Achards prenant le jeu à son compte et une équipe du FCCICP solidaire et bien regroupée dans sa moitié de terrain, prête à emmener deux ou trois contres assassins... Les visiteurs obtiennent coup-francs, corners, mais ne parviennent pas à débloquer la situation. A la dixième minute, ils obtiennent un pénalty inespéré suite à une erreur d'arbitrage que Vincent bloquera en deux temps. Dans la foulée, Jérémy part dans le dos de la défense adverse et centre fort au point de pénalty pour Maxime Valette qui se jette mais ne peut qu'effleurer le ballon... Le coup n'est pas passé loin. Peu de temps après, Karl se présente seul à l'entrée de la surface de réparation adverse, désaxé mais ne peut ajuster le gardien. La chaleur faisant son effet, la fin de première mi-temps est décousue.

Mi-temps 0-0

La seconde période reprend sur les mêmes bases mais petit à petit l'équipe des Achards étouffe nos attaquants puis notre milieu de terrain, se faisant de plus en plus pressant aux abords de notre surface. Au milieu du second acte, un pénalty flagrant est oublié pour les Achards (compensation ?.... certainement). Cette décision nous permet de rester en vie. Malheureusement ce qui devait arriver, arriva. A la 82ème minute, suite à un coup franc imaginaire aux 20 mètres, le défenseur central adverse loge un coup franc magnifique dans la lucarne à Vincent. La fin de match est maîtrisée par nos adversaires qui malgré une petite frayeur sur un ballon contré par Abdoul ne doutent que très peu et obtiennent une victoire méritée sur l'ensemble de la partie.

Félicitations aux Achards et ainsi qu'à nos joueurs pour la solidarité et l'état d'esprit affiché face à un adversaire supérieur.