Journée des Associations

26 septembre 2014 - 07:43

Vingt-quatre associations ont répondu présent à cette quatrième fête des associations organisée par la communauté de communes des Îles du Marais poitevin, samedi.

« Même si les associations n'enregistrent pas directement d'inscriptions, la manifestation leur sert surtout de vitrine », explique Audrey Peninou, co-responsable de l'organisation. La journée a démarré par une table ronde animée par M. Porcheret, de la MDAV (Maison départementale des associations de Vendée). Un moment très apprécié des bénévoles. « Nous avons pu échanger sur les obligations réglementaires et la communication des associations », précise Christophe Charrier, responsable de la ludothèque de Champagné-les-Marais.

Une dizaine de temps forts ont rythmé l'après-midi où les associations ont démontré leur savoir-faire. La journée s'est conclue par une remise de trophées aux clubs, l'idée était de récompenser les forces vives du territoire.

Prix du Bénévolat :

- Jean-Michel Alaitru (23 ans de présidence du Football-club cantonal),

- Jacques Louis (23 ans de vice-présidence du Football-club cantonal),

- Yannick Grivet (21 années de responsabilités au sein du club de tennis de table radégondais).

Meilleur résultat sportif :

- Football-club cantonal pour la labellisation de son école de football

Association recensant le plus d'adhérents :

- Football-club cantonal

Le prix du public :

-L'étoile des arts pour son affiche du dernier forum photo.