Résumé des rencontres séniors.

27 octobre 2014 - 20:02

Ce dimanche nos deux équipes recevaient à Chaillé en coupe, deux adversaires de niveau D4, à savoir La Chataigneraie 3 et le FC Pierretardière.

A 12h, l' équipe réserve ouvrait le bal. Et c'est peu de dire que le changement d'horaire aura été compliqué à gérer. Nos adversaires mènent rapidement 0-3 sans qu' il n' y ait rien à dire. Quelques changement s plus tard, la rencontre s'équilibre et petit à petit nos joueurs refont surface et réduisent le score par Babacar Diallo. Avant la pause, Stan Gaudin nous gratifie d'un magnifique geste acrobatique et ramène le score à 2-3. Au retour des vestiaires le jeu est assez décousu des deux côtés. Il faut attendre la 75ème minute pour voir Fabrice Cornevin égaliser d'une jolie frappe aux 18m. 3-3. Direction les prolongations. Rien ne sera marqué et c'est bien la séance des tirs aux buts qui attend nos joueurs. Les visiteurs commencent par deux échecs tandis que nos joueurs réussissent un sans-faute, synonyme de qualification pour le prochain tour.

Ensuite à 14h30, l'équipe fanion se présentait à son tour sur la pelouse. Le début de match est emballé par nos joueurs qui se créent trois occasions franches dans les cinq premières minutes du match mais le portier adverse retarde l'échéance. Ce sera chose faite à la 22ème sur un centre au second poteau de Jérémy Savineau, repris de la tête par Karl Millet. Ce but marque le début du festival offensif qui va suivre. Dans la foulée , toujours Jérémy Savineau qui élimine le gardien adverse et se fait accrocher dans la surface. Pénalty transformé  par Max Forestier. 2-0. A peine cinq minutes plus tard, à la suite d' un joli débordement  d' Antonin Poulteau, c'est encore une fois Karl Millet qui reprend de la tête l'offrande. 3-0. Les visiteurs ont la tête sous l'eau et Max Forestier ne se fait pas prié pour punir le gardien adverse d' un joli lob des 25m. 4-0. Nos joueurs ne relachent pas la pression et c'est Mika Verneau qui y va de son but d'une frappe excentrée, bien aidé par une faute de main du dernier rempart visiteur. 5-0.

Ce sera le score à la pause et également le score final. Le second acte est beaucoup moins rythmé, malgré une multitude d'occasions gâchées par nos joueurs. L 'essentiel est assuré. Maintenant place au championnat !!!