Futsal au Vendéspace

30 octobre 2014 - 21:34

Le FCCICP était invité Vendredi 24 octobre par le District de Vendée de Football a participer à un tournoi amical Futsal U11 qui précédait la remise officielle du Label Ecole de Football.

Telle ne fut pas la surprise et l'enchantement des enfants lors de la découverte de cette immense salle qu'est le Vendéspace à Mouilleron le Captif ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver quelques photos de cette journée sur notre site (Onglet Club puis photos).

La journée s'est clôturée avec la rencontre amicale entre les équipes Futsal U21 de la France et de la Croatie. La Croatie, 4ème au classement mondial, s'imposant 10 à 0 face à des joueurs n'ayant pour la plupart jamais évolué à ce niveau (A noter que ces 2 mêmes équipes - la France ayant cette fois-ci aligné les titulaires - se sont rencontrées le lendemain, voyant la victoire de la Croatie 2 à 0).

Le samedi, le FCCICP était encore bien représenté avec la présence de David Gachignard (Aux côtés d'Olivier Quint sur la photo) dans l'équipe qui allait arbitrer le match de gala Futsal : Anciens de l'équipe de France contre Anciens du Fc Nantes. David a donc vu de très près : Amoros, Karembeu, Carrière, Savidan, Quint, Simba, Loko,..

Félicitations à tous et un grand merci aux parents et accompagnateurs.