Elimination de la Coupe de France

7 septembre 2015 - 18:20

Second tour de Coupe et une deuxième fois 120 minutes de jeu... avec cette fois-ci une élimination au bout de la séance de tirs aux buts. A l'image du match de la semaine passée, l'entame  est en faveur de nos joueurs qui réalisent une première demi-heure sérieuse et appliquée. Beaucoup de duels et de jeu long de part et d'autre mais toujours dans un bon état d'esprit. La fin de première période est à l' avantage des locaux qui toutefois ne mettent pas en danger notre défense. Un premier acte équilibré sans occasion pour les deux équipes.

Mi-temps: 0-0.

Le second acte reprend sur les mêmes bases. Les deux formations sont intraitables sur le plan défensif. Seul un exploit peut faire pencher la balance... et cela aurait pu arriver pour les joueurs de l'ESV. Une frappe monumentale de plus de 30m de David Réaud vient s'écraser sur la transversale de Vincent!! Les deux équipes, si bien organisées, vont chacune leur tour en l'espace de cinq minutes commettre une grossière erreur défensive. Ce sont tout d'abord nos joueurs qui craquent les premiers. Une passe dans le dos de notre défense, nos joueurs qui s'arrêtent pour une position de hors-jeu et l'attaquant adverse file au but ajuster Vincent. Le coup est dur tant toute l'équipe était sérieuse et appliquée. Dans la foulée c'est l'ESV qui se met à la faute sur une erreur de relance grossière et permet à Dylan Gaborit de remettre les deux formations à égalité.

Score final 1-1.

Les prolongations  ne donnent rien et il faut donc s'en remettre à la séance de tirs aux buts. Julien Gouriou, Hervé Devanne et Axel Guéry réussissent leur tentative tout comme les trois premiers tireurs locaux. C'est Kévin Ancelin qui se met le premier à la faute suivi de Dylan Gaborit. Victoire de l'ESV 4-3.

Les deux équipes se sont rendus coups pour coups, un vrai match d'hommes mais toujours de manière régulière. La preuve avec les applaudissements des supporters adverses pour nos joueurs à la sortie du terrain. Tellement rare que cela mérite d'être souligné. Bonne continuation à l 'ESV.