FC2 Sud Vendée : site officiel du club de foot de L ILE D ELLE - footeo

Un match arrêté, les pompiers appelés, un gardien blessé... Et un dénouement finalement heureux

2 novembre 2015 - 14:33

Dimanche, la rencontre entre l'équipe fanion et le FC Pierretardière ne sera pas allée à son terme. Grosse frayeur en effet à quelques minutes de la fin du temps réglementaire contraignant l'arbitre à siffler prématurément la fin des débats.

83e minute dimanche de la rencontre opposant le FC Canton Ile d'Elle Chaillé Picton au FC Pierretardière. Les locaux mènent six buts à un. Un attaquant du FCCICP entre dans les dix-huit mètres et arme une frappe avant de poursuivre sa course et malencontreusement percuter le gardien adverse.
La suite est narrée par Stéphane Larnaud. "Notre gardien a perdu connaissance trois minutes. Crise d'épilepsie, bouche en sang, coupures, tout le monde a eu très peur et certains joueurs se sont mis à pleurer. J'ai un diplôme de secouriste et avec un joueur, également titulaire de ce diplôme, on a fait ce qu'on a pu pour lui ouvrir la bouche. On avait peur qu'il avale sa langue", raconte l'entraîneur des visiteurs.
Les pompiers appelés interviennent au stade municipal de l'Ile d'Elle et prennent en charge le joueur blessé. "Il a été transféré à l'hôpital de Fontenay avant, la nuit dernière, d'être envoyé à celui de La Roche. Il a passé un scanner. On l'a recousu", poursuit Stéphane Larnaud.
Le gardien Sylvain Barré devrait normalement quitter cet après-midi le centre hospitalier de La Roche sur Yon. "Heureusement, plus de peur que de mal", conclut très soulagé Stéphane Larnaud. Souhaitons à Sylvain Barré de rapidement se remettre sur pieds pour reprendre sa place dans les buts du FC Pierretardière.      
Article foot85.

Commentaires