Une saison 2015/2016 riche en évenements

8 juin 2016 - 10:29

Cette saison 2015/2016 riche en événements pour le FC2 Sud Vendée s’achève. Environ 120 personnes étaient présentes ce samedi 4 juin 2016 pour l’Assemblée Générale du club qui s’est déroulée au foyer communal l’Ile d’Elle. Elle fut l’occasion de relater tous les faits marquants de cette saison sur le plan sportif, éducatif, social, associatif, féminisation, formations/emplois et financier. L’occasion également de mettre en lumière nos arbitres et nos actions.

• D’un point de vue financier, l’association enregistre :

Une recette totale de 159 378.87 € répartie comme suit : 109 088.28€ pour le compte école de football et 50 290.59€ pour le compte Seniors

Une dépense totale de 157 923.28 € répartie comme suit : 108 923.28€ pour le compte école de football et 49 382.77€ pour le compte Senior

Soit un bilan financier de 1 455.59€ réparti comme suit : 547.77€ pour le compte école de football et 907.82€ pour le compte Senior.

• D’un point de vue associatif, l’association enregistre :

Une labellisation Sport Santé Pays de la Loire.

Lauréat du Foot Challenge Jeunes Vendée, le club est invité le Jeudi 16 Juin 2016 à 18 H 30 à l’agence régionale du CREDIT AGRICOLE Route d’Aizenay à la Roche sur Yon, pour la remise de dotation (un jeu de 14 maillots ; un polo pour un éducateur ; un trophée et un chèque cadeau de 300 Euros à prendre chez le partenaire Casal Sport).

Election de notre Président ALAITRU Jean Michel, bénévole Vendéen du mois de Janvier 2016. Le samedi 21 mai restera dans l’album à souvenirs. Il était invité, par la Fédération Française de Football à la journée nationale des bénévoles. Une journée conviviale, festive, sportive et très appréciée par notre président et conclue par une finale passionnante PSG / OM au stade de France.

L’organisation de Foot Vacances, à chaque petites vacances, par catégorie.

• D’un point de vue féminisation, l’association enregistre :

Une 2ème place au Trophée Club Crédit Mutuel Océan. Gérard Gade représentant du District de Vendée et les représentants du Crédit Mutuel Vendée sont venus personnellement à notre Assemblée Générale de fin de saison, remettre le trophée ainsi qu’un chèque de 1 000.00€ pour valoriser les actions mises en place pour la féminisation.

Une labellisation école féminine de football, validée par le District de Vendée de Football, la Ligue Atlantique de Football et en attente de validation au niveau fédéral.

L’organisation du dernier rassemblement féminin des secteurs de Luçon, Fontenay le Comte et La Chataigneraie le samedi 16 Avril 2016 à Chaillé les Marais.

Participation à la semaine du Foot Féminin du 7 au 14 mai 2016.

• D’un point de vue emploi/formation, l’association enregistre :

3 salariés dont 2 éducateurs sportif en CDI temps complet diplômés du BEF et d’un contrat d’avenir en CDD temps complet diplômé du BMF.

Mise en place de contrats d’apprentissage pour la saison 2016/2017.

• D’un point de vue éducatif, l’association enregistre :

Une intervention moyenne de 20h/sem. dans les écoles du territoire.

Mise en place d’une convention tripartite entre le district de Vendée, l’école de Chaillé les Marais et notre association pour la mise en place de « Mon Euro 2016 dans les écoles ». Cette action s’est ponctuée par un rassemblement des écoles participantes de la Vendée à Mouilleron la Captif le jeudi 2 juin 2016.

Agréer service civique pour développer le programme éducatif fédéral dans les écoles et auprès de nos jeunes licenciés.

L’organisation du Foot Séjour, au Domaine de la Morosière situé au cœur des Mauges angevines du 6 au 10 juillet 2015. Séjour éducatif, environnemental et sportif.

• D’un point de vue social, l’association enregistre :

Une mise en place de tarifs dégressifs en fonction du quotient familial en corrélation avec le service enfance jeunesse de la Communauté de Communes des Isles du Marais Poitevin.

Conventionnement ANCV « Coupon Sport ».

• D’un point de vue sportif, l’association enregistre :

Une montée en D4 de l’équipe Seniors B finissant avec « Le (dernier) carton du week-end (de la saison) - Et 23 de plus qui font la bagatelle de 125 buts pour les réservistes du FC Cantonal Ile d'Elle Chaillé ».

Une montée de l’équipe Seniors Futsal en D1 finissant 1er du championnat de D2.

Une montée de l’équipe U17 en entente avec Foot Espoir 85 en 1ère phase du championnat D3. L’équipe termine 4ème du championnat D2 en 2ème phase.

Bilan arbitrage : Clément PICHARD jeune arbitre finissant 2ème du stage arbitral de début de saison à Nieul sur l’Autize. La 1ère place étant occupée par son père Nicolas PICHARD arbitre stagiaire qui fini 15ème sur 23 et accède à la D4 la saison prochaine. Samuel LOIZEAU arbitre Ligue 3 DRH finissant sa saison à la 6ème place sur 16 et continuera d’arbitrer en DRH la saison prochaine tout comme David GACHIGNARD notre « Mr Arbitre » qui dans le même groupe fini sa saison à la 12ème place et à la 2ème place en arbitre Ligue Futsal. L’Assemblée Générale fut l’occasion de remercier nos 4 arbitres pour leur magnifique saison en les dotant d’équipements du club et une dotation de 150.00€ chacun.

L’activité 2015/2016 du club, dans son intégralité, est téléchargeable en cliquant sur l’onglet « rapport d’activité 2015/2016 » sur le site Internet du club à l’adresse www.fccicp.footeo.com.

L’activité n’est pas totalement finie puisque nos jeunes U7 et U9 participeront ce week end à leur plateau final. Nos U11 et U13 quant à eux seront présents sur la plage des Sables d’Olonnes pour la tournée Beach Soccer et les Seniors finiront sur la plage de St Jean de Mont le dimanche 19 juin pour les uns et dans un camping de la Tranche sur Mer pour les autres fêtards.