FC2 Sud Vendée : site officiel du club de foot de L ILE D ELLE - footeo

AMBIANCE MUSETTE TRÈS CHALEUREUSE

Le 26 juillet 2015
de 14:00 à 20:00
LE LANGON salle des fêtes

Description

Ambiance musette très chaleureuse, orchestrée d’une touche dynamique. Le bal organisé 2 à 3 fois par an par le FCCICP  rencontre un vif succès et draine de nombreux amateurs de valses, marches et tangos du territoire sud Vendée.

 Des tables, bancs et chaises sont installés dans une salle annexe à la piste de danse.

L'orchestre sur l'estrade laisse échapper quelques notes d'accord pour émoustiller les oreilles et les jambes qui attendent le premier paso doble qui déclenche l'ambiance de la salle.

Qu'ils soient en couple, jeunes et moins jeunes et bien moins jeunes ils ont leurs habitudes et leur cavalier pour telle ou telle danse.

Le temps d'une valse... ou d'un tango langoureux.

Quelques-uns n'ont pas oublié les pas du rock qu'ils dansent à leur cadence, mais la valse musette au son de l'accordéon, qu'ils tournent sans un faux-pas, à leur préférence.

Les tangos langoureux sont l'occasion de serrer un peu plus sa cavalière, de sentir battre son cœur un peu plus fort... comme autrefois, en lui murmurant doucement les mots d'amour qu'elle n'a pas oublié...

L'occasion de retrouver les amis et de boire un verre.

C'est pour eux, l'occasion de retrouver les amis pour boire un verre, de porter leurs plus beaux habits en oubliant leurs soucis pour quelques heures.

Attendrissante, cette distraction semble désuète, mais il faut un autre regard pour comprendre que vieillir ce n'est pas renoncer... et que la rime peut encore.... valser.